Tunnels (Roderick Gordon et Brian Williams)

Tunnels s'est l'histoire d'un garçon albinos nommé Will, qui adore faire de la spéléologie avec son père et qui décide un jour d'explorer une mine avec son ami Chester pour retrouver son père qui a mystérieusement disparu dans l'une d'elle. Les deux compagnons vont alors faire une découverte renversante: Des hommes vivent sous terre dans des cités souterraines ressemblant vaguement aux nôtres, sauf que la plupart d'entre eux sont albinos. Will et Chester vont dès lors se faire poursuivre par la police d'en bas, les Styx, qui traquent les surfaciens. . .

Ce livre est bien imaginé, reprenant peut-être l'idée développée avec "Voyage au centre de la Terre". Mais je n'ai pas pu trop m'attacher à l'histoire, car la situation de départ était déjà assez étrange, ce qui ne favorise pas trop l'élément étrange du livre, qui a une légère tendance à enchaîner un peu trop vite, sinon j'ai bien aimé le livre.

Image du premier tome "Tunnels"     ('http://www.google.fr/imgres?start=143&safe=strict&sa=X&biw=1280&bih=923&tbm=isch&tbnid=lzcpD4mHWYBvPM:&imgrefurl=http://collider.com/mikael-hafstrom-tunnels/&docid=ty4e6ovhY0ZAYM&imgurl=http://collider.com/wp-content/uploads/tunnels-book-cover.jpg&w=611&h=900&ei=54zKUde7I4mphAeJnoGQBQ&zoom=1&iact=rc&dur=242&page=5&tbnh=142&tbnw=106&ndsp=37&ved=1t:429,r:72,s:100,i:220&tx=36&ty=44)