CodeNote 0

Bon, c'est bon, je m'y mets.
J'ai toujours aimé dans l'ensemble ce monde qui me parait toujours bien étrange : celui de la technologie.
Ok, techniquement je n'ai jamais été typé comme un "nerd", ces gens qui ont grandi avec un ordi sous la main, qui bidouillent et semblent connaitre la machine comme leur poche, des composants graphiques aux plus obscurs coins des commandes du bon Windows.
Je suis pas vraiment connaisseur (je n'ai jamais osé pour l'instant m'aventurer à modifier la moindre ligne de code d'un programme...).
Cependant ce côté invisible, derrière les interfaces, derrière les options de l'utilisateur me fascine, cet univers peuplé de gens qui  bâtissent chaque jour le futur par leur talent, leur capacité à créer m'attire.

Je publie donc ici, dans ce vieux Blogspot, sans vraiment savoir ce qu'il va en devenir, un petit compte-rendu de mes impressions, de mes découvertes, au sujet de l'informatique, de la programmation.

Je débute ici du niveau 0, je montrerai donc ici toutes mes avancées.

A Bientôt !