Hunger Games (Suzanne Collins)

Bon voilà un truc qui m'énerve au plus au point sur mon blog,ce type de commentaire :

-Koi ? tu fé hunger games? mé ca sért a rien cé déja tro célébe !

Traduction  ?. . . /français   :

-Quoi ? Tu as fait une critique du livre Hunger Games ? Mais pourquoi donc ? Ce livre est déjà célèbre, il ne sert à rien de le commenter...

Alors je réponds à cette bande de fans de ciné, qui n'ont (pour la plupart) pas le courage d'ouvrir un livre que le livre de Suzanne Collins, était sorti bien avant le film, que je l'avais lu bien avant sa sortie au cinéma. J'ai donc ensuite fait la critique sur l'ancien blog, avant d'avoir vu le film, et c'est donc pour ça que je refais un commentaire, car j'ai dû retranscrire chacun des articles sur les livres sur la nouvelle plateforme.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Donc voilà :
Hunger Games est l'histoire palpitante de Katniss, 16 ans, vivant dans les ruines des Etats-Unis, renommé Panem où le Capitole dirige 12 districts en les forçant à participer au "Hunger Games". Le principe est simple: Chaque district tire au sort un garçon et une fille puis les envoie se battre à mort dans une arène naturelle contre les autres districts, le tribut "vainqueur" de la tuerie se retrouve riche et célèbre et n'a plu à redouter quoique ce soit. La petite soeur de Katniss , Primerose va alors être choisie par le plus grand des hasards et la jeune file va prendre sa place dans l'arène.

Une série palpitante dont les chapitres ne vous laissent jamais lâcher le livre (j'ai passé plusieurs nuits blanches dessus), des rebondissement réguliers en fin de chapitre, de l’émotion à travers la vue de l'adolescente et bien sûr beaucoup d'action mêlé à un semblant d'amour entre Peeta et Katniss...

la trilogie (http://instantspetitsetgrandsecrans.kazeo.com/sites/fr/photos/373/photo-3738169-L.jpg)