Arthur, l'autre légende (Philip Reeves)

C'est L'Histoire d'une jeune esclave Nommée Wynna Qui, suite à la destruction de son village par l'Ours (le surnom du légendaire roi Arthur), va se faire adopter par le druide Myrddin (Merlin) Qui se fait passer pour un enchanteur au Service du roi mais qui élabore le mythe arthurien en racontant les exploits de son seigneur afin qu'il devienne le plus puissant et fasse régner la paix. La jeune fille va se consacrer alors à bâtir la légende.

Un roman troublant ayant pour thème le livre précédemment commenté, qui nous fait redécouvrir au cours des travestissements du protagoniste le mythe sous un nouveau jour, déroutant.
On retrouve un peu ce sentiment que l'on éprouve quand on regarde "Star Wars III" ou "Batman Begins", de connaître déjà par coeur la série originale, mais d'être agréablement surpris de voir une histoire à part se modifier pour devenir le " et ce qui devait arriver arriva...", et arriver au début du mythe que l'on connait (quand on voit Anakin Skywalker enfiler l'armure de dark vador , Bruce Wayne qui constitue son costume de super-héros. . .). 

Bref, si vous êtes un fan de chevalier et de roi portant Excalibur, ne LISEZ PAS ce livre ! Il vous ferait changer tout vôtre angle de vue sur cette magnifique épopée. . .